"Serious Game" : 45 lycéens de STMG sollicités à l’IUT Besançon-Vesoul…

Publié le 25/01/2022 - 14:00
Mis à jour le 25/01/2022 - 14:05

Ce lundi 24 et mardi 25 janvier 2022, 45 élèves en préparation du baccalauréat STMG au lycée Cournot de Gray se sont rendus à l’IUT Besançon-Vesoul afin de participer à un « Serious Game« (jeu d’entreprise). Le but ? Inciter les jeunes à poursuivre des études secondaires à l’IUT ou à l’université.

À l’approche des journées portes ouvertes de l’université de Franche-Comté le 5 février prochain, l’IUT Besançon-Vesoul a souhaité prendre les devants en organisant un "Serious Game" en compagne de Philippe Marcoux, professeur de gestion.

Redonner confiance aux filières STMG

C’est avec enthousiasme que Philippe Marcoux nous explique l’importance pour les STMG de s’inscrire à l’IUT. "Trop souvent, les élèves entendent des choses et pensent que les filières secondaires ne sont pas pour eux. C’est faux ! L’IUT peut d’ailleurs être une passerelle entre le lycée et l'université", précise-t-il.

Lors de ces deux journées, les élèves pourront également appréhender de manière plus globale l’université. L’accent sera également mis sur le département gestion d’entreprise et information-communication de l’IUT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %