SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

© Alexane Alfaro

Alors qu’un très grand nombre de voyageurs sont attendus sur les lignes régionales lors des prochains ponts de mai, SNCF Voyageurs, en lien avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, engagent l’ensemble des rames Trains Mobigo disponibles et a prévu un renforcement de l'offre sur les lignes les plus sollicitées.

Plus de 11 500 places supplémentaires seront ainsi proposées :

Une mobilisation accrue des équipes terrain

Plus de 300 agents SNCF seront mobilisés à chacune des périodes :

Des infos voyageurs en temps réel

SNCF Voyageurs met également en œuvre un dispositif d’information anticipé et en temps réel pour assurer le confort et la tranquillité des voyageurs durant ces journées de grands départs.

En amont du voyage

Une communication anticipée de type Bison futé est diffusée sur les différents canaux d’information ainsi que par mail et sms. Elle incite les voyageurs pour leur confort à privilégier les périodes de moindre affluence pour leur trajet.

Le jour du voyage

Les sites internet Mobigo et TER Bourgogne Franche Comté seront actualisés en continu, tandis que le fil Twitter @TER_BFC_Trafic offrira des mises à jour en temps réel sur l’état du trafic.

Les voyageurs peuvent également :

Quitter la version mobile