Solidarité : des actions pour lutter contre l’isolement des personnes âgées durant les fêtes

En France, 2 millions de personnes âgées sont isolées des cercles familiaux et sociaux*. Face à ce fléau qui touche de plus en plus d’aînés, les Petits Frères des Pauvres lancent un appel à la mobilisation de tous les citoyens.

© sabinevanerp/Pixabay

Pour les personnes âgées isolées, les fêtes de fin d’année symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime, apparaissent plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie.

En Franche-Comté, les équipes de bénévoles des Petits Frères des Pauvres de Besançon, Morteau, Pontarlier, Montbéliard, Luxeuil-les-Bains et Vesoul, proposent aux citoyens intéressés de devenir bénévoles en rejoignant les actions solidaires qui vont être organisées au mois de décembre : ateliers créatifs, sorties aux marchés de noël, repas de noël, réveillon de la Saint-Sylvestre, distribution de colis, appel téléphonique solidaire...

L’objectif est de permettre aux personnes âgées isolées de retrouver la convivialité et la magie des fêtes.

Deux rencontres pour devenir bénévole

Les personnes intéressées sont invitées à venir rencontrer l’association le lundi 05 décembre 2022 :

Les personnes âgées en situation d’isolement et souffrant de solitude, souhaitant une visite conviviale régulière d’un bénévole de l’association, et/ou souhaitant participer aux actions de fin d’année sont invitées à contacter l'association au 07 84 90 32 71 ou 03 81 58 38 39.

Quitter la version mobile