Squat Casa Marulaz : décision de justice reportée au 12 octobre

La justice ne se prononcera que le 12 octobre à propos de l’occupation d’un immeuble, propriété de la Ville de Besançon, occupé depuis quelques jours par des squatters qui annoncent pour ce mercredi soir à 19h une cantine populaire.

©

Le communiqué des occupants :
 
« Malgré notre volonté de comparaître pour faire valoir nos arguments, la justice en a décidé autrement en renvoyant l’affaire au 12 octobre (9h30, Palais de justice).
 
Bref, la vie continue, les aménagements se poursuivent et les activités s’intensifient : plusieurs associations et collectifs ont déjà frappé à notre porte pour partager des locaux et faire vivre la maison.
 
Le dernier rapport avec la Mairie ayant jeté un froid (l’électricité a été coupée, la porte a volé en éclats), nous avons décidé de mandater une association comme médiateur, dans le but de régler les différents et de trouver un accord permettant de pérenniser l’activité du lieu et des collectifs impliqués dans le projet.
 
Grâce à ces nouveaux délais, la cantine populaire se tiendra mercredi 29 septembre (19h) et dès le rétablissement de l’électricité par EDF, nous pourrons organiser des débats, projections, etc.
 
Merci à celles et ceux qui nous soutiennent, au procès comme au quotidien. À bientôt ! »
 
Quitter la version mobile