Sujets du bac distribués par erreur : l’explication du proviseur du lycée Pergaud

Jeudi 20 juin 2013, un sujet de mathématiques a été distribué par erreur à la place de celui de sciences économiques et sociales aux candidats au baccalauréat, dans le lycée Pergaud à Besançon. Une armoire coincée serait à l’origine de la méprise qui a obligé le ministère de l’Education a utiliser le sujet de secours dans toute la France.

© education.gouv.fr

Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, a déclaré que, d’après le proviseur du lycée Pergaud de Besançon, "une armoire contenant les sujets est restée coincée ce matin (NDLR : jeudi 20 juin), ce qui a nécessité l'intervention des employés de l'établissement pour l'ouvrir et entraîné un début de retard sur la saisine des sujets. Les choses sont allées un peu vite et une mauvaise enveloppe s'est probablement glissée dans les sujets". 

Selon lui, il s'agit d'une "manipulation malencontreuse". "On peut tous être faillible. J'ai demandé au proviseur d'être plus attentif  dans l'acheminement des sujets et de prendre peut-être cinq minutes de plus quand ça s'avère nécessaire", a ajouté le recteur.

(avec AFP)

Quitter la version mobile