Suppression d’une classe à l’école maternelle des Chaprais : la colère monte chez les parents d’élèves

Des délégués de parents d’élèves de l’école maternelle des Chaprais à Besançon dénoncent la décision de l’inspection académique du Doubs « de faire apparaître cette école sur sa carte scolaire et de supprimer une classe à la rentrée prochaine ». Ce lundi 29 février 2016, des banderoles ont été installées devant les grilles de l’établissement et des tracts ont été distribués.

©

Les délégués de parents d'élèves précisent qu'en cas de suppression d'une classe dans leur établissement, le nombre d'élèves qui est actuellement de 25.2 par classe, passera à environ 32 à partir de septembre 2016.
"Cette décision a été prise pendant les vacances scolaires, sans doute pour "gagner" du temps, mais c'était sans compter sur notre motivation : nous avons distribué des tracts aux parents tout au long de la journée de ce lundi 29 février, fabriqué des banderoles (temporaires en attendant d'en faire de plus belles) que nous avons accroché à la grille de l'école et aujourd'hui nous faisons signer une pétition dès l'ouverture de l'école et demanderons une audience à l'inspection académique" expliquent les délégués, "S'il le faut nous engagerons d'autres actions afin de montrer notre colère" ajoutent-ils.
Quitter la version mobile