Télévision tout numérique : attention au démarchage intempestif

A bientôt un mois du passage au tout numérique dans la région, le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique tient à rappeler quelques principes clés pour guider les Francs-Comtois dans leur équipement et éviter les dépenses superflues.

©

En cas de démarchage, FTN appelle les téléspectateurs à faire preuve de vigilance. Dans le contexte du passage au tout numérique, des démarcheurs peu scrupuleux peuvent parfois être tentés de vendre du matériel ou des abonnements non-indispensables ou à des tarifs exagérés.
 
Les chaînes de la TNT sont disponibles gratuitement sans abonnement. Si de nombreuses solutions, avec ou sans abonnement, existent pour recevoir la télévision numérique (hertzien par l’antenne râteau, satellite, câble, ADSL), France Télé Numérique rappelle que les chaînes de la TNT sont disponibles via l’antenne râteau existante gratuitement sans abonnement et, dans l’immense majorité des cas, sans changer de téléviseur.
 
FTN conseille vivement aux téléspectateurs faisant appel à un professionnel pour passer à la réception numérique d’opter pour l’un des 229 professionnels agréés de Franche-Comté. En signant la charte « Tous Au Numérique », ces antennistes, revendeurs, distributeurs s’engagent dans une démarche de qualité axée sur l’accueil, le conseil et les services fournis aux téléspectateurs.
  
Pour tout savoir sur les modalités de passage à la réception numérique, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d’appel de France Télé Numérique au 0970 818 818 (prix d’un appel local – du lundi au samedi de 8h à 21h) et se rendre sur le site internet 
 
Quitter la version mobile