“Territoire d’industrie” : un nouveau label pour le Nord-Franche-Comté

Alors qu’elle se rendait à Sochaux ce mardi 19 mars 2019, Agnès Pannier-Runcher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a signé le contrat « territoire d’industrie ». Cette visite entre également dans le cadre de la semaine de l’industrie.

© dr Prefecture ©

Le Nord-Franche-Comté bénéficiera de financements publics dans les quatre prochaines années suite à toute fraiche labellisation "Territoire d'industrie". Lors du Conseil national du 22 novembre dernier, le Premier ministre avait présenté le nord de la région comme l'un des 136 territoires d'industrie français.

Cette labellisation permet aux Territoires d’industrie de bénéficier d’un panel de services proposés par les opérateurs et partenaires de l’État "afin de répondre à quatre besoins : attirer, recruter, innover, simplifier", nous précise-t-on.

Présentant une vingtaine de projets matures, le comité de pilotage régional a accordé au Nord Franche-Comté le statut de Territoire pilote, un statut qui lui a permis d’être, aujourd’hui, le troisième territoire à signer son protocole d’accord au niveau national et d’être le premier au niveau régional.

" Avec ce contrat qui fourmille de projets audacieux, une nouvelle page est en train de s’écrire. Je pense notamment au projet de création d’un Institut de stockage de l’hydrogène qui témoigne d’un engagement fort dans la transition énergétique, ou au « Mattern Lab » qui a vocation à devenir un écosystème d’innovation de premier plan», a précisé Agnès Pannier-Runcher lors de la signature.

Info +

La Présidente de Région, Marie-Guite-Dufay, a adressé une lettre au chef de l'État le 18 mars 2019 lui exposant son souhait d'accueillir la première usine de batterie "made in France".

Quitter la version mobile