Trail des forts : des salariés d’Enedis remettent 700 € à l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

Ce lundi 18 septembre 2017 à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon, des salariés d’Enedis ayant participé au Trail des Forts de Besançon le 14 mai 2017 ont remis un chèque de 700 € en soutien à  l’Association de Cardiologie de Franche-Comté (ACFC), membre de la Fédération Française de Cardiologie.

©

En prenant part à la course à titre personnel lors du Trail des Forts, ces  22 salariés d'Enedis ont fait bénéficier l’organisme d’un don de 700 euros.

L’ACFC est l’antenne franc-comtoise de la Fédération Française de Cardiologie. Cette dernière  lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle se bat depuis plus de 50 ans contre la seconde cause de mortalité en France.

 Actions de l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

  • développer la prévention (contre le tabagisme, privilégier une alimentation équilibrée etc.), soutenir les personnes souffrantes de troubles cardiaques (après un infarctus etc.),
  • proposer des activités physiques adaptées aux malades cardiaques (clubs Cœurs et Santé),  initier le grand public aux gestes qui sauvent,
  •  financer la recherche en cardiologie.
Quitter la version mobile