Transports perturbés par la manifestation : des étudiants de médecine “en panique” à Besançon

Les étudiants en médecine de Besançon ont une session d’examens ce mardi 22 mai 2018 à Micropolis. Le hic : les bus et tram sont très perturbés par la manifestation qui déambule au centre-ville depuis 10 heures. Certains étudiants ne savent plus comment se rendre sur le lieu de leur partiel dont l’heure fixée pour l’émargement est 12h30.

©

"Ça provoque un vent de panique", nous confie la maman d'une élève en médecine. "Ma fille ne sait pas comment aller jusqu'à Micropolis alors qu'elle et ses camarades doivent émarger à 12h30", explique-t-elle.

Une autre maman, qui vient de parler à sa fille au téléphone "en panique" court chercher sa voiture pour récupérer sa fille à Chamars et l'emmener à Micropolis. 

Et ce ne sont sans doute pas les seules à se rendre compte qu'aujourd'hui est une journée de grève nationale prévoyant des manifestations à Besançon depuis 10 heures ce matin. 

Ce mardi, les étudiants de première année de médecine dentaire, pharmacie, sage-femme et me?tiers de la re?e?ducation s'apprêtent à passer la deuxième partie de leurs épreuves. Ils seront confrontés à une sélection imposée par le numérus clausus : seuls les meilleurs pourront accéder aux années supérieures dans les spécialités qu'ils auront choisies.

Quitter la version mobile