Très Haut Débit : six départements unissent leurs forces

Pour que tout le monde dispose du très haut débit dans sept ans et pour avoir plus de poids face aux opérateurs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte-d’Or, l’Yonne, le Jura et le Doubs se sont associés pour créer « Bourgogne Franche Comté Numérique ».

©

Ce regroupement, réalisé à travers une société publique locale, doit permettre un investissement massif pour l’aménagement numérique dans chaque département participant.

"C’est une révolution avec un seul objectif : que tous nos citoyens disposent de la fibre à la maison d’ici à 2022. Cette SPL, c’est un coup d’accélérateur dans le déploiement et je me réjouis que la majorité des départements de la Grande région s’y soient associés, y compris la Nièvre", assure François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, dans un communiqué. Ce dernier est à l'origine de cette initiative avec André Accary président du Conseil départemental de Saône-et-Loire.

La Saône-et-Loire votera la création de la SPL lors de son assemblée départementale du 24 septembre. L’Yonne la votera le 9 octobre; la Côte d’Or le 12 ; le Jura le 19; le Doubs le 20 et la Nièvre le 28.


Quitter la version mobile