UFC : après la mobilisation, les réactions de l’AMEB

Le mardi 22 novembre 2016, plus de 500 étudiants se sont mobilisés devant le siège de l’Université de Franche-Comté lors du Conseil d’Administration. Ils dénonçaient la disparition d’une partie des sciences humaines. Après cette manifestation, l’Association Multiculturelle des Étudiants Bisontins prévoit une nouvelle assemblée générale le jeudi 24  novembre 2016 à l’amphithéâtre Donzelot dans les locaux de la faculté des lettres de Besançon pour maintenir la pression.

L’AMEB est en colère face à la réaction de la direction de l’Université de Franche-Comté qui a, le mardi 22 novembre 2016, fait appel à la force et a fait intervenir la police pour empêcher le blocage du CA. Malgré la forte mobilisation et l’envoi d’une délégation de 10 étudiants et 7 enseignants, la réponse du Conseil d’Administration n’a pas satisfait l’Association Multiculturelle des Étudiant Bisontins, puisque les membres restant du CA ont voté pour les gels de postes décrié par les manifestants.

Les formations de Musicologie ou encore de LLCE italien pourraient disparaître

Un nouveau Conseil d’Administration va se tenir le 16 décembre 2016 pour voter le budget de l’UFC en 2017 et la carte des formations (qui prévoit la suppression des licences de musicologie, LLCE italien, LLCE russe et de l’option TAL ainsi que la réduction du volume horaires des autres formations).

L’AMEB compte bien se mobiliser jusqu’à cette date. Elle organise une Assemblée Générale le jeudi 24 novembre à 12 heures dans l’amphithéâtre Donzelot à Besançon.

Quitter la version mobile