Un élève de l’ENSMM reçoit le prix jeune espoir de la Fondation Norbert Ségard

Yann Cherdo suit ses études d’ingénieur à l’ENSMM à Besançon depuis 2012. Ce jeune Parisien est également pianiste en conservatoire et guitariste. Il a eu l’idée d’associer ses deux centres d’intérêt. Il fait partie des quatre lauréats choisis par la Fondation Norbert Ségard dans la catégorie jeune espoir.

"Un de mes souhaits, en étant plus jeune, était de devenir luthier", confie le lauréat. "Par soucis de débouchés, je me suis orienté vers une formation d'ingénieur ce qui ne m'a pas empêché, au contraire, de revenir vers cet unviers musical et artistique."

Il porte actuellement un projet avec le luthier bisontin Hervé Prudent (HP Lutherie) et participe notamment aux Entrepreneuriales dans le cadre de l'étude de marché et de définition du business modèle de ce projet. Ce qui anticipe la future création d'une entreprise en partenariat avec ce luthier d'ici septembre 2015. La démarche scientifique et productique de l'ingénieur, couplée au savoir-faire de l'artisan, devrait permettre de donner vie à des innovations créatives. Le concept du violon midi réinventé par Hervé Prudent et l'artiste violoniste Christophe Raymond en est déjà une perspective.

Avant Yann Cherdo, le Fondation avait déjà attribué un prix spécial en 2013 à cinq jeunes ingénieurs de l'ENSMM : Etienne Vaillant pour CiviDrone, Louis Sarlin pour PPE Planeur et trois autres jeunes ayant créé la société VariaPower.

Quitter la version mobile