Une absinthe rose pour Octobre rose…

Cette année, à l’occasion de l’opération Octobre Rose visant à sensibiliser la population au cancer du sein et à son dépistage, la Distillerie des fils d’Émile Pernot commercialisera une absinthe de couleur rose, "La Fée Rose", du 1er au 31 octobre 2022.

©

"Le cancer du sein est une cause qui nous tient à coeur, l’équipe de notre distillerie compte cinq femmes pour un homme et nous connaissons tous une personne qui est touchée pas ce cancer", nous explique Montana Genre, responsable de la communication de la Distillerie des fils d’Emile Pernot.

Cette absinthe de couleur rose est teintée naturellement par la fleur d’hibiscus. Ainsi, "La Fée Rose" s’invite pendant tout le mois d’octobre dans plusieurs points de vente en Franche-Comté et lors des Absinthiades à Pontarlier les 1er et 2 octobre. Deux euros seront reversés à la Ligue contre le cancer pour chaque bouteille vendue.

Infos +

Ce n'est pas la première fois que la Distillerie Pernot fabrique une absinthe rose. Il y a près de 10 ans, elle s'est inspiré de La Rosinette, une absinthe d'antan conçue pour séduire le public féminin en particulier.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Quitter la version mobile