Une consultation publique pour le plan climat des portes du Haut-Doubs

Les Haut-doubistes sont amenés à donner leur avis sur le nouveau plan climat des Portes du Haut-Doubs. Ils ont jusqu’au 7 octobre 2023 pour faire part de leurs avis et remarques.

© Portes du Haut-Doubs

Le nouveau Plan Climat des Portes du Haut-Doubs a été arrêté par le Conseil Communautaire le 3 avril dernier. Conformément au Code de l’environnement, l’ensemble des documents constitutifs du Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, ont ensuite été soumis à l’avis de l’autorité environnementale, de l’État et de la Région. 

Ils sont désormais soumis à l’avis du public pendant un mois, du 7 septembre au 7 octobre 2023 inclus.

Les documents sont directement disponibles sur le site internet des portes du Haut-Doubs, (rubrique "Préparer l’avenir") et également consultables au format papier, au siège de la CCPHD, 7 rue Denis Papin, à Valdahon.

Les contributions sont à adresser par mail à contact@portes-haut-doubs.fr ou par courrier au siège de la CCPHD.

Cinq axes stratégiques

François Cucherousset, président de la Communauté de communes, et Maurice Grosset, vice-président en charge de la Transition énergétique et de la protection de l’environnement, se sont dits très fiers de présenter le fruit de deux années de concertation et de co-construction entre élus, partenaires, acteurs locaux et citoyens.

Ce nouveau Plan Climat devrait selon eux, "nous aider à réussir ensemble le pari de la transition écologique et sera notre guide pour les années à venir". Celui-ci fixe "des objectifs ambitieux à l’horizon 2050" et s’organise "autour de cinq axes stratégiques et compte 50 actions adaptées à notre contexte territorial et réalistes à mettre en œuvre d’ici 2029".

Quitter la version mobile