Une nouvelle école de com à Besançon : “Dès la rentrée, on vous met dehors !”

Dès la rentrée 2015, une nouvelle école de communication digitale ouvrira ses portes à Besançon. Elle s’appelle 2089. Herve? Pizon et Ste?phane Bonnotte sont les fondateurs de ce futur établissement…

©

L'adresse de l'école n'est pas encore connue.

Pour les deux fondateurs, Herve? Pizon et Ste?phane Bonnotte, 2089 est "une école différente, bien dans son temps, le futur, qui s’invente chaque jour au contact du marché et de ses élèves. Finis les vieux schémas, ouvrons vers le modèle de demain : à nouvelle économie, collaborative, nouvelle école, collaborative. Ni attentiste, ni conformiste, 2089 c’est changer les règles du jeu… par l’innovation pédagogique. Nos élèves doivent apprendre aujourd’hui les métiers de la communication digitale qui seront plébiscités dans 2 ou 3 ans, en agence, médias, annonceurs, entreprises de toutes activités et tailles, collectivités." 

Les formations 

"Apprendre en faisant" est le principe d'action de cette école. C'est pourquoi sa promesse à l'arrivée des élèves est "Dès la rentrée, on vous met dehors !". 2089 propose en formation initiale deux parcours distincts dotés d'expériences et d'un tronc commun :

Certificat professionnel startup et communication :

3ème année Bachelor communication digitale

À partir de la rentrée 2016, un post-bac 1ère année Bachelor communication digitale et un master 1 ouvrirons. A la rentrée 2017, la 2ème année Bachelor communication digitale et le master 2 devraient être proposés. 

L'équipe pédagogique

Les deux fondateurs francs-comtois, Herve? Pizon et Ste?phane Bonnotte, porteront également la casquette de profs. Ils seront entourés de "catalyseurs" comme Valentin Hochet, Arnaud Catinot et Antoine Gonnot.

Les parrains de 2089 sont Nicolas Bordas, président de Being Worldwide et vice-président de TBWA Europe, Laurent Solly, directeur général de Facebook France, Olivier Mathiot, PDG de Priceminister et président de France Digitale et Olivier Vigneaux, CEO de BETC Digital Paris.

Quitter la version mobile