Une nouvelle pizzeria de 400 m2 ouvre ses cuisines en face de la gare Viotte à Besançon

Une nouvelle pizzeria aux 120 couverts a ouvert son four à bois avenue Foch (en face de la gare Viotte) à Besançon mardi 18 octobre 2022.

© Charles Perrin

Mikaël Valot, également gérant de Jules & John à Ecole-Valentin et du Bistro Régent à Besançon, vient d’ouvrir une troisième franchise, cette fois-ci sur le thème de la pizza et de l’Italie. La pizzeria Signorizza propose des pizzas cuites au feu de bois, des pâtes, des planches apéritives de produits italiens, des escalopes, des gratins de gnocchi ou encore des risottos. Le tout "cuisiné avec le plus de produits frais possible", souligne le gérant.

"Un concept qui s’adapte à tout le monde"

Avec une équipe de 12 salariés et le chef Adrien Le Disqué, cette pizzeria propose des menus du jour tous les midis du lundi au vendredi à 10,90 euros. Situé à quelques pas de la gare et du récent pôle administratif Viotte, le restaurant aux 120 couverts est à la fois familial et pratique pour des pauses déjeuner dans un univers contemporain. « C’est un concept qui s’adapte à tout le monde, de la famille, en passant par les ouvriers et aux hommes et femmes d’affaires », souligne Mikaël Valot. Les plats sont également en vente à emporter.

Faciliter le stationnement

Avec le tram’, les bus, les cars, les taxis, etc. Pas facile de trouver une place pour se garer gratuitement. C’est ce qu’aimerait faire évoluer Mikaël Valot pour faciliter l’accès des clients à la pizzeria. « Je souhaiterais rencontrer le chef de gare SNCF pour que les clients puissent stationner gratuitement sur le parking de la gare, bien sûr, ça engendrera des frais pour nous, mais c’est pour le confort des clients », nous confie-t-il.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile