Une petite Cochonette pour la soif ?

Quels sont les points communs entre la Goudale, la Choulette ambrée, la Pisse de Caribou, la Gouyasse, la Nonnette ou la Cochonette ?

©

Ce sont d’abord toutes des bières et on peut toutes les trouver à Besançon dans un magasin qui vient d’ouvrir derrière le marché couvert, rue Jean Petit. « malts & raisins » s’inscrit dans un créneau jusque là inexploré dans la capitale comtoise et accompagne la renaissance des brasseries artisanales au nombre desquelles une entreprise bisontine « la bière du pintadier » qui produit de la brune, de l’ambrée et de la blonde.

Le commerce ouvert par trois associés, dont Jérôme Létoublon qui s’occupe de la boutique, tient désormais la palme en matière d’offre de bières. Plus de 200 références sont disponibles essentiellement en provenance d’Angleterre et de Belgique. Il est vrai que Jérôme Letoublon a séjourné longtemps à Bruxelles dans sa vie antérieure de cadre chez PSA.

Deuxième atout de la boutique, le whisky. On y trouve 120 références en provenance d’Ecosse, d’Irlande, des USA et même du Japon. Par ailleurs, « malts & raisins » dispose d’un copieux rayon de vins du Jura et quelques autres surprises viniques en provenance d’autres régions.

 

« malts & raisins » -  4, rue Jean Petit - 25000 Besançon

Ouverture:
 - mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15h à 19h30

- samedi de 10h à 13h30 et de 14h à 19h30

- dimanche de 10h à 13h.

Tél : 03 81 81 62 48

Quitter la version mobile