Une pétition des parents d’élèves contre la hausse des abonnements de bus Diabolo

La FCPE du Doubs (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) a lancé une pétition sur le web pour dénoncer l’augmentation « faramineuse des tarifs de transports scolaires imposée par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon  ». Malgré une rencontre le 23 août dernier, de timides avancées ont émergé mais les parents d’élèves restent mobilisés.

Fin juillet, la FCPE du Doubs lançait sur la toile une pétition qui a reçue près de 200 signatures. Les parents d’élèves protestent contre l’augmentation de 67 % en moyenne des abonnements Diabolo pour les scolaires sur le Grand Besançon « dans un contexte économique très difficile pour les familles »

Le 23 Août, des représentants de parents d'élèves ont été reçus à la Communauté d’Agglomération. « un dialogue ferme et courtois » selon la FCPE qui déplore toutefois que les arguments avancés n’aient pas convaincu le Grand Besançon. « Cependant, à la demande de la FCPE, la CAGB accepte d'étudier la faisabilité de notre proposition d'un « aller/retour » gratuit pour les scolaires qui le souhaitent. Bien entendu, nous ne sommes pas satisfaits de cette rencontre, mais c'est un pas en avant dans nos revendications de longue date. Nous serons vigilants à la tenue de cet engagement ».

Quitter la version mobile