Une scène de maltraitance animale à la Foire Comtoise ?

Ce mardi 8 avril 2018, Micropolis, qui accueille la foire comtoise et son concours de montbéliardes, a été le théâtre d’une scène d’une certaine violence, filmée par un visiteur. On voit dans la vidéo un éleveur marteler de coups de poings une vache pour la maîtriser. Largement partagé sur les réseaux sociaux, le clip, déjà vu plus de 50 000 fois en quelques heures, aura fait réagir visiteurs comme organisateurs… 

©

Sous la publication Facebook, nombreux sont les internautes qui s'insurgent face à cette scène. "Choquée, inhumain", "pauvre bête j'ai mal au coeur pour elle", "ce n'est pas digne d'un éleveur" peut-on lire dans l'espace commentaires.

Alerté par ces vives réactions, Didier Sikkink, directeur de Micropolis, n'est pas le dernier à s'indigner : "Ces images sont effectivement inadmissibles et je suis consterné que ça se passe à Micropolis. Je viens de saisir l'organisateur du concours agricole afin qu'il prenne les mesures qui s'imposent pour que cela ne se reproduise jamais. Ici, la vache comtoise est à l'honneur, rien qu'à l'honneur" a-t-il réagi. 

Quitter la version mobile