Une semaine IN’ pour découvrir le monde de l’industrie en Franche-Comté

Pour sa 5ème édition, la semaine de l’industrie en Franche-Comté se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015. Plus de 140 manifestations sont organisées dans toute la région par plus de 30 partenaires francs-comtois. Objectif : valoriser l’image de l’industrie et de ses métiers auprès du jeune public et faire évoluer les comportements dans les choix d’orientation…

©

Plus précisément, l'objectif de cette semaine IN' est de valoriser davantage l’image de et renforcer son attractivité auprès des jeunes et de leur entourage, et de faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle des lycéens et des étudiants. 

Plus de 140 manifestations en Franche-Comté 

En Franche-Comté, plus de 140 manifestations sont organisées avec plus de 30 partenaires régionaux sous la forme de visites d'entreprises, forums, journées d'information et de l’innovation, ateliers pédagogiques, interventions en établissement scolaire, conférences, débats, exposition, festival du film, concours... 

Journée de l'innovation : les jeunes mettent la main à la pâte 

La journée de l’innovation, un des évènements de la semaine de l’industrie, a lieu le mardi 31 mars à Temis à Besançon de 13h30 à 19h00. Son but est de confronter les étudiants et les lycéens aux réalités d’une entreprise "virtuelle" qu’ils devront gérer et faire fructifier. Par équipe et avec l’appui de 12 partenaires, dont la CCIR, les jeunes auront à trouver les meilleurs stratagèmes, et être les plus innovants pour réussir ce challenge.

Les partenaires financiers de cette opération régionale sont l’État, la CCI de Franche-Comté, le Conseil Régional de Franche-Comté et l’Union européenne. 

Infos pratiques 

À noter : Cette année exceptionnellement, de nombreuses visites d’entreprises sont proposées la semaine précédente. En raison du calendrier des élections départementales, les dates de la semaine de l’industrie initialement prévues du 23 au 29 mars ont été décalées du 30 mars au 5 avril.

Quitter la version mobile