Université : Valérie Pécresse veut des cours de rattrapage

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé sur France 2 avoir demandé l’organisation de rattrapages de cours, du fait de la grève dans les universités, afin que les examens prévus en fin d’année puissent se dérouler correctement.

©

Valérie Pécresse n'a pas précisé de date pour ces rattrapages et elle a observé que «les examens sont encore loin». A la question de savoir si des examens pourraient être repoussés en juillet, elle a répondu «nous ne l'envisageons pas».
 
La mobilisation universitaire contre les réformes gouvernementales (statut des enseignants-chercheurs, formation des enseignants, emploi) est entrée ce lundi dans sa huitième semaine et les heures de cours non données s'accumulent.
 
Mme Pécresse a estimé lundi qu'«une trentaine d'universités sur 83 sont perturbées, à titres divers». C’est notamment le cas à Besançon.

La coordination nationale étudiante (CNE), réunie ce week-end à Strasbourg, a appellé à la «poursuite» et à la «radicalisation» du mouvement contre la réforme des universités et aux décrets, réclamant son «abrogation sans conditions».

Quitter la version mobile