Véloconnect se fait dérober un vélo : les salariés lancent une cagnotte

La cagnotte a été mise en ligne le 1er octobre 2019 suite au vol de l’un de leurs vélos à proximité du CHRU de Besançon le 24 septembre dernier.

©Véloconnect ©

La société s'est fait dérober un vélo alors que le coursier était en train d'aller chercher ses colis à proximité du CHRU de Minjoz. "Il a alors fait quatre kilomètres en courant pour livrer", explique Rémi Gallerand, un des deux fondateurs de Véloconnect.

En attendant, les livreurs utilisent, pour pallier au manque, "un vélo plus lourd"  (ce dernier étant habituellement destiné à la boucle de Besançon). "Je suis obligé de le prendre pour me rendre à Planoise et Palente" , précise Rémi tout en indiquant que la somme demandée sur leetchi "est un prix approximatif qui servira également à faire quelques économies". "Cela fait chaud au cœur de voir que des gens se mobilisent", conclut-il.

À propos de Véloconnect

La société est composée de trois salariés qui se déplacement exclusivement en vélo. Elle effectue des courses express à Besançon entre les différentes entreprises et administrations. "C'était une volonté de se lancer à fond sur le vélo. Nous sommes un peu militants. Nous voulions amener le vélo en ville en tant qu'outil de travail", explique Rémi Gallerand.

Info +

Quitter la version mobile