Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

© D Poirier

Selon les prévisions de Météo France, une perturbation pluvieuse très active traversera le pays d'ouest en est en journée de jeudi. Elle s'accompagnera de pluies abondantes et de fortes rafales de vent d'ouest (80 à 90 km/h, localement 100 km/h). 

Pour l'instant les rafales prévues correspondent à un niveau de vigilance jaune, mais l'évolution de la situation reste à suivre de près, car si des valeurs un peu plus fortes venaient à être prévues, un passage en vigilance orange de certains départements ne peut être exclu. Ce risque concerne en particulier le quart nord-ouest du pays.

Pour les pluies, les départements de la Haute-Saône, de la Côte-d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne sont concernés par la vigilance jaune qui prendra effet vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.

© Météo France

Restez connectés sur maCommune.info, plus d’informations dans la journée.

Quitter la version mobile