Victimes de violences conjugales : une collecte de dons dans les boutiques Orange

Orange, en partenariat avec les Centres d’informations sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Bourgogne Franche-Comté, organise une collecte de dons dans le but de permettre aux femmes victimes de violences conjugales de suivre des cours d’informatique afin de réduire la fracture numérique.

© Orange

Depuis le mois d'avril, il est possible d’effectuer des micros-dons dans les boutiques Orange lors de l’achat d’un produit ou d’un service. C’est ce que l’on appelle "le don en caisse" ou "arrondi solidaire," qui permet d’arrondir au chiffre supérieur le ticket de caisse afin que la différence soit reversée aux 8 CIDFF de la région.

50.000 personnes aidées par an

La fondation Orange prône à travers cette opération l’inclusion numérique pour les victimes de violences conjugales, en donnant des cours d’informatique à ces femmes qui sont accueillies dans les différents Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles en Bourgogne Franche-Comté. En France, Orange avance ainsi le chiffre de 50.000 personnes aidées chaque année.

Infos +

La ligne d'écoute pour les femmes victimes de violences, le 3919, est joignable 24H/24 et sept jours sur sept.

Quitter la version mobile