La ville de Pontarlier met en place le dispositif “Mutuelle pour tous”

Le CCAS (centre communal d’action sociale) de Pontarlier a mis en place un partenariat avec l’association Actiom pour que les Pontissaliens puissent bénéficier du dispositif « ma commune, ma santé » déjà mis en place sur Besançon depuis 2016.
 

Actiom estime que 5 % de la population française ne disposerait pas d'une mutuelle santé. Dans le but d’améliorer l’accès à une complémentaire santé pour tous, la Ville de Pontarlier met en place ce dispositif. "Il s’agit de proposer des solutions de complémentaire santé collective, mutualisée et à moindre coût, accessible à tous et notamment aux personnes les plus fragiles, parfois éloignées des parcours de soins" explique la Ville de Pontarlier

"ma commune, ma santé" permet à ceux qui n'ont pas du mutuelle employeur ou de la Caf d'être couvert. Les permanences sont également ouvertes à ceux qui souhaitent simplement étudier le rapport qualité/prix de leur couverture mutuelle actuelle.

Objectifs :

Qui est concerné par ce dispositif ?

Tous les Pontissaliens et Pontissaliennes, qu’ils disposent ou non d’un contrat mutuelle en cours : jeunes sans emploi, retraités, commerçants, artisans, agriculteurs, demandeurs d’emploi, professionnels libéraux, salariés, ... excepté les salariés bénéficiant déjà d’une complémentaire d’entreprise pour qui ce dispositif ne présente pas d’avantages supplémentaires.

Permanences grand public tous les jeudis, sur rendez-vous (au 03 81 46 51 36). Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), 6 rue des Capucins.

Plus d’infos sur : www.associationactiom.org

Quitter la version mobile