Villes où il fait bon étudier : Besançon loin derrière Grenoble et Montpellier

Dans son 4e classement des villes où il fait bon étudier, le magazine l’Étudiant place Besançon en 26e position (sur 40 villes), loin derrière le trio de tête Grenoble, Montpellier et Toulouse.

©




Pour son classement, L’Etudiant a réunit 39 critères liés à neuf principaux thèmes : les études, le Rayonnement international, la culture, les sorties, les sports, les transports, l’environnement, le logement et l’emploi.

 

Sur 40 villes étudiantes, Besançon perd donc cinq points et arrive en 26e position mais le magazine a réalisé un classement différencie en fonction de la taille des villes : Métropoles (plus de 400 000 habitants). Grandes villes (plus de 250 000 habitants) et enfin ville moyenne (moins de 250 000 habitants).


Dans cette dernière catégorie, Besançon arrive là encore seulement en 8e position sur 17 villes moyennes. Un classement remporté par Poitiers, Caen et…Dijon !

Enfin voici le classement par thème

 

Thème

Besançon dans Classement général

Classement de Besançon

Dans les « villes moyennes »

Culture

18e (1er : Paris)

2e (1er : Dijon)

Logement

4e (1er : Limoges)

3e (1er Limoges)

Sorties

16e (1er Montpellier)

6e (1er : Caen)

Rayonnement

/ (1er : Paris)  

/

(1er : Poitier)

Environnement

/
(1er la Rochelle)

7e

(1er La Rochelle)

Etudes

/ (1er Lyon)

/

(1er : Dijon)

Sports

/

(1er : Avignon)

/

 (1er : Mulhouse)

Transports

/

(1er Toulouse)

/

(1er : Nîmes)

Emploi

/

(1er : Toulouse)

/

(1er : Dijon)

/ : Lorsque Besançon n'apparait pas dans le classement, c'est que selon la thématique il n'est pas dans les 20 premiers pour le classement général ni dans les 10 premiers dans le classement "Villes moyennes"




Quitter la version mobile