Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s’agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l’étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

©

Quand le client entrera chez Waves Concept, il arrivera d'abord dans un café où il pourra se désaltérer avec une boisson chaude ou fraiche et grignoter, soit en attendant son rendez-vous au salon de coiffure, soit après son rendez-vous, ou tout simplement de passage. Et c'est par un escalier que le client pourra entrer dans le salon de coiffure (pour accueillir les personnes à mobilité réduite, une place de coiffure est prévue au rez-de-chaussée). "Je souhaite proposer une expérience globale au client", explique Antoine.

Des idées venues des États-Unis

Antoine, qui a vécu 3 ans à Washington DC et travaillé dans un des plus grands salons de coiffure de la capitale américaine, a rapporté des idées à Besançon qu'il compte mettre en œuvre dans sa nouvelle entreprise. D'abord, le coiffeur et entrepreneur s'entoure d'un "bras droit", en l'occurrence Clara, qui aura pour objectif de faire gagner du temps aux coiffeurs et coiffeuses du salon. "Je m'occuperai de la gestion, je répondrai au téléphone pour la prise de rendez-vous, avec l'idée de faire gagner du temps à tout le monde" nous précise-t-elle. "C'est la clé", souligne Antoine.

En plus de cela, le gérant a rapporté une philosophie qui n'a pas (encore ?) le vent en poupe en France : "je veux permettre à mes salariés de les faire évoluer en même temps que la société", nous confie-t-il. "J'essaie de voir les choses autrement, je veux que l'on construise ensemble, je veux fédérer les équipes, et si je ne gagne pas d'argent à la fin de l'année, je m'en fiche, j'aurai réussi à faire ça". Il ajoute que "C'était important pour moi de faire venir ça des États-Unis parce que c’est ce modèle-là qui fonctionne là-bas et je suis sûr que c'est possible de l'importer ici."

Infos +

Quitter la version mobile