Près de 3.000 manifestants pour les manifestations du 1er mai en Franche-Comté

Huit rassemblements étaient programmés ce mercredi 1er mai en Franche-Comté. 

Un peu plus de 97.000 personnes se sont mobilisé au niveau national 

Voici les chiffres pour la Franche-Comté : 



"Pour le progrès social et contre l'austérité !" Près de 300 personnes ont manifesté ce mercredi 1er mai 2013 dans les rues de Besançon au départ de la place de la Révolution à l'appel des syndicats CGT, FO et Solidaires. Ce mouvement n'était pas unitiare puisque la CFDT, la CGTS et Unsa appelaient à un petit déjeuner citoyen ce mercredi matin sur le parking de la Rodia.


"Alors même que le capitalisme a plongé le monde dans une crise économique et sociale d’une extrême gravité, les libéraux de tout poil entendent profiter de la situation pour poursuivre les attaques contre l’emploi, les services publics et les solidarités et garanties collectives gagnées de haute lutte par les travailleurs".

CGT FO et Solidaires

"La CFDT, la CFTC, et l’UNSA veulent exprimer leur solidarité et leur soutien aux travailleurs qui partout dans le monde n’ont pas accès aux droits fondamentaux. Elles réaffirment le besoin de politiques européennes qui donnent véritablement la priorité à l’emploi et à la réduction des inégalités. Il faut mettre un terme aux politiques d’austérité aveugle qui  provoquent le chômage, la précarité, et la montée des replis nationaux et des populismes. C’est le sens de notre engagement et de notre soutien à l’accord Emploi et Sécurisation Professionnelle du 11 janvier 2013 en cours de débat parlementaire"

 CFDT, la CFTC, et l’UNSA.

Quitter la version mobile