400 policiers et gendarmes mobilisés pour la Saint-Sylvestre dans le Doubs

Dans le cadre de la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, le préfet du Doubs Raphaël Bartolt s’est rendu en fin de journée ce 31 décembre 2016 au centre de régulation des urgences et à la rencontre des forces de l’ordre, d’incendie et de secours, mobilisés pour ce passage à la nouvelle année.

Après avoir rencontré les équipes des urgences du Centre Hospitalier et du SAMU 25, le préfet du Doubs s'est rendu au centre de traitement de l'alerte du service départemental d'incendie et de secours. Raphaël Bartolt a ensuite visité le Centre d’Information et de Commandement de la direction départementale de la sécurité publique avant de rencontrer les agents du centre des opérations de la Gendarmerie au Fort des Justices. 

De nombreux contrôles le long des routes 

"Nous avons pris, comme d'habitude, un certain nombre de mesures d'interdiction de vente d'alcool, de carburant et de feux d'artifice" indique le préfet du Doubs.  "En raison de la vigilance renforcée, nous avons des effectifs supplémentaires. 400 gendarmes et policiers sont mobilisés pour des opérations de surveillance mais aussi pour la sécurité routière puisque l'an dernier nous avons connu une période particulièrement difficile. Il y aura donc cette année des contrôles renforcés avec plus d'effectifs pour des opérations de surveillance et de contrôle le long des routes".  Des routes, qui plus est, s'annoncent glissantes. Restez-vigilants et bon réveillon ! 

Quitter la version mobile