À Besançon, les grandes surfaces et le centre-ville pleins à craquer ce samedi

Dernier samedi avant le troisième confinement : les Bisontines et Bisontins étaient particulièrement nombreux à arpenter les rues du centre-ville et faire leurs achats dans les grandes et moyennes surfaces.

Carrefour Chalezeule samedi 3 avril, veille du 3e confinement. © Alerte témoin - S.A

"Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la rue piétonne du centre-ville aussi noire de monde !" nous confie Claude, un Bisontin en train de faire ses derniers achats avant de se confiner. "C'est impressionnant, c'est super pour les commerçants, mais d'un point du vue sanitaire, il y a vraiment trop de monde au mètre carré dans les magasins", ajoute-t-il.

Aucun magasin n'a été épargné par la foule : prêt-à-porter, parfumerie, alimentation, bijoux et accessoires, cosmétiques, boutiques de chaussures, cavistes, chocolateries... Avec le beau temps, les Bisontines et les Bisontins ont profité de cette belle journée ensoleillée et des commerces jugés "non-essentiels" qui fermeront pendant ces quatre prochaines semaines.

Des files d'attente non-stop dans les chocolateries

Tout au long de la journée, les grandes surfaces n'ont pas cessé de voir défiler les consommateurs. Dans les caddies, les courses habituelles accompagnées de nombreux chocolat de Pâques.

D'ailleurs, au centre-ville de Besançon, des files d'attente à l'entrée de tous les chocolatiers n'ont cessé de l'ouverture à la fermeture ! "Cette année, les gens sont venus au dernier moment pour acheter leurs chocolats de Pâques, on n'a vu personne avant le début de la semaine, nos stocks sont vides, on n'est rassurés", nous informe un chocolatier, le sourire aux lèvres.

Quitter la version mobile