Retrouvez toute l'actualité Beure

Une chienne tuée par un tir de plomb à Beure : la famille lance une pétition pour lui rendre justice

Harper, une chienne appartenant à une famille domiciliée à Beure, a été tuée par un tir de carabine à plomb mardi 21 juillet 2020 alors qu'elle se promenait sur la propriété familiale. La famille de l'animal souhaite que justice soit rendue en lançant une pétition qui a recueilli a ce jour, 23 juillet, plus de 200 signatures.

Radars autonomes : deux nouveaux itinéraires contrôlés dans le Doubs

Dans le Doubs, les premiers radars autonomes ont été installés mi-avril pour sécuriser les zones de chantiers. Ces radars que l'on peut facilement déplacer sont en train de fleurir le long des routes. Le prochain radar autonome sera mis en service sur le chantier entre l'A36 et Devecey sur la RN 57 et flashera les automobilistes en direction de Vesoul. Fin mai, deux nouveaux "itinéraires contrôlés" sont concernés : 30 km sur la RN 57 entre Étalans et Pontarlier et 22 km sur la RN 83  entre Beure et la limite du Jura. D'ici la fin de l'année, 200 radars "déplaçables" seront en service en France.

Un calendrier de l’Avent musical

Le label bEAUbURO, basé à Beure aux portes de Besançon, a mitonné un projet éphère "1 jour 1 artiste 1 titre" pour ce mois de décembre. A l’instar d’un calendrier de l’Avent est révélée chaque jour une "sucrerie", mais celle-ci est musicale et concerne l’actualité d’un artiste.

Un radar qui fonctionne bien… mais doute !

Le radar-tronçon de la voie des Mercureaux à Besançon a livré en ce début avril le bilan de ses six premiers mois de contrôle. Si son efficacité est indéniable – il a incité nombre d’automobilistes à lever le pied -, en revanche qu’en pense le principal intéressé ?    

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu