Culture

Retrouvez les dernières informations Culture dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Culture

Le Festival du film policier quitte Beaune et cherche une nouvelle commune pour l’accueillirLire plus

Le Festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or) va quitter la capitale des vins de Bourgogne, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie. Le festival, qui s'était d'abord installé à Cognac (Charente) de 1982 à 2007, avait déjà dû déménager, à Beaune, en 2008.

"On a annulé l'année dernière à cause du Covid-19. Cette année, on ne souhaite plus travailler avec la ville de Beaune, et d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : nous cherchons une ville qui, après Cognac et Beaune, accueillerait 35 ans de cinéma policier, mais qui aime le cinéma, le polar et le talent", a déclaré Bruno Barde, directeur du festival, sur France Inter.

Le festival de Beaune a connu dix belles années mais il faut bien avouer qu'il n'avait plus le rayonnement du départ", a lâché Mme Fougère. Sur cinq jours et présentant près de 40 films par édition, le festival réunissait chaque année 13.000 spectateurs environ, se targuant d'avoir eu pour invités les cinéastes David Cronenberg, Bertrand Tavernier, Brian De Palma, Park Chan-wook, David Lynch...

(AFP)

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

L’acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l’âge de 69 ansLire plus

L'acteur et scénariste Jean-Pierre Bacri est mort lundi en début d'après-midi à Paris. L'homme, figure du théâtre et du cinéma français, occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d'anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains. Il avait écrit plusieurs pièces de théâtre et des films avec Agnès Jaoui, qui fut aussi sa compagne.

Jean-Pierre Bacri a été récompensé cinq fois aux César, où il a reçu quatre fois le trophée du meilleur scénario avec Agnès Jaoui, pour "Smoking/No Smoking", "Un air de famille", "On connaît la chanson" et "Le Goût des autres", et une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle pour "On connaît la chanson".

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.
CHARGER LA SUITE
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.21
pluie modérée
le 23/01 à 15h00
Vent
8.81 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
55 %

Sondage