A la recherche d’un job d’été en Bourgogne Franche-Comté ? Rendez-vous le 21 avril…

Publié le 14/04/2021 - 14:40
Mis à jour le 19/04/2021 - 09:49

 ©
©
PUBLICITÉ

En raison du contexte de crise sanitaire, cette initiative remplace la vingtaine de forums qui se tenaient habituellement en présentiel entre février et avril dans toute la région.

Organisé en partenariat avec la Direction régionale académique à la jeunesse à l’engagement et aux sports, la Région Bourgogne-Franche-Comté, cet évènement a pour objectifs de :

  • Favoriser la rencontre directe entre employeurs et candidats à la recherche d’un job d’été
  • Faire connaître les organismes et les secteurs d’activité pourvoyeurs d’offres

Ce forum 100% digital, gratuit et sans inscription proposera 3 espaces virtuels :

Un espace Offres où il sera possible de consulter les annonces par domaine d’activité et par secteur géographique.

Un espace Recruteurs où les jeunes pourront échanger par chat ou visio avec une quarantaine d’exposants.

Un espace Information organisé autour de 10 ateliers thématiques accessibles en visio ou par chat :

  • Être conseillé sur mon CV et ma lettre de motivation
  • Être conseillé sur l’entretien de recrutement
  • Je suis mineur et je veux travailler : quels sont mes droits et où trouver des offres ?
  • Se déplacer
  • Se loger
  • La règlementation du job
  • Bafa-Bafd
  • Job à l’étranger
  • Le service civique
  • Les secteurs qui recrutent

Si vous êtes à la recherche d’un job pour cet été, rendez-vous le 21 avril sur jobs-bfc.fr 

À partir du site, les visiteurs pourront se connecter, visiter le forum virtuel et naviguer parmi les stands pour :

  •  S’entretenir individuellement avec les employeurs connectés
  •  Consulter des offres de jobs
  •  Solliciter des informations, des conseils, et prendre rendez-vous auprès des structures du réseau Info Jeunes et du Crous

Participation à des ateliers d’information animés par des professionnels sur les thématiques :

  • Cv et lettre de motivation
  • Entretien et recrutement
  • Jobs à l’étranger
  • Service civique

Allez plus loin

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     9.08
    couvert
    le 13/05 à 03h00
    Vent
    1.73 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    96 %