Avec l’animal – Massimo Furlan & Claire de Ribaupierre

Publié le 02/05/2022 - 15:46
Mis à jour le 02/05/2022 - 15:47

 ©
©
PUBLICITÉ

Ne plus connaître la nature, c’est la négliger ; en tirer trop parti, c’est la détruire…

Avec ce projet, Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre interrogent les relations que l’humain entretient avec le milieu naturel et ses habitants. Pour nous plonger au cœur même du sujet, ils nous emmènent au bord de l’eau. Là, à travers des récits – mêlant témoignages, entretiens avec des philosophes et des scientifiques, textes littéraires anciens ou récents –, ils sondent les sentiments qui nous attachent à un paysage, à un bout de terre, à un coin de rivière ; autant de lieux qui peuvent émouvoir ou rassurer, pour peu qu’on s’y pose, le temps d’une parenthèse pastorale.

Spectacle musical

Spectacle musical

  • Le 7 juillet 2026

Spectacle "en cuisine" par l'association "Une Grange à Fondremand" le mardi 7 juillet 2026, à 21h en plein air dans la Cour d’honneur du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon (repli salle Cana en cas de mauvais temps).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage