Broussaï + Maxxo à Belfort

Publié le 04/12/2024 - 14:09
Mis à jour le 04/12/2024 - 14:09

Soirée concerts Reggae avec "Broussaï" et "Maxxo", le vendredi 7 février 2025 à la Poudrière de Belfort.

Not use without permission ©
Not use without permission ©
PUBLICITÉ

Formation phare du Reggae Français, Broussaï enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis près de 20 ans (Canada, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Jamaïque, Polynésie…). Le groupe a su séduire son auditoire par la subtilité des textes, par la dynamique des instrumentales et par des mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion.

Adepte du “Do it yourself”, ses musiciens ont construit naturellement leur aventure en prenant les chemins de l’indépendance et de l’autoproduction. Et même si plusieurs albums studio de leur discographie ont été élus “Meilleur Album Français” aux victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016, Broussaï reste avant tout un groupe de Live. Très accessible, la complicité avec le public mêlé à un show explosif est leur marque de fabrique. La ferveur qui se dégage de leur prestation ne peut laisser indifférent.

Après un dernier album particulièrement tourné vers l’écologie, Broussaï sort “Solidaires” en avril 2023, un nouveau volet engagé de sa carrière sur le thème de l’humanisme. Dans le sombre contexte actuel de bouleversement climatique, de migrations de masses, de pandémies et de guerres, le groupe souhaite mettre en lumière l’espoir d’une prise de conscience et la nécessité de s’unir pour faire face à ces enjeux cruciaux.

Porté par le bouche à oreilles depuis ses débuts dans la rue jusqu’aux plus grands festivals, le groupe s’est imposé parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec près de 1000 dates aux compteurs, Broussaï en live dégage une énergie communicative et contagieuse !

Maxxo est un artiste français, originaire de Mâcon, qui a été à la bonne école du sound system très jeune avec des pionniers comme Junior Cony qui l’utilise en tant que singjay ou encore avec Mungo Hifi avec qui il partage une rencontre mémorable en live.

Mêlant intelligemment les morceaux roots et dancehall, Maxxo se révèle pleinement avec New World Design, récompensé par un Web reggae awards en 2008. Cet album le porte sur les plus grandes scènes françaises tels que le Bataclan, Le transbordeur ou encore le Zénith de Paris ou qui il partage l’affiche avec Alpha Blondy, Capleton, Dub Inc ou encore Danakil.

Bien décidé à transformer un brillant coup d’essai, Maxxo revient avec For the Next Generation en 2010. Aidé par les présences de Max Romeo, Macka B, Akhenaton et Yaniss Odua, Maxxo bénéficie même de la section rythmique Sly & Robbie sur quatre titres de l’album. Il enchaine dans le même temps des tournées avec plus de 80 dates en 2 ans.

Après une pause pour se consacrer à la production, ce retour s’annonce comme une renaissance, un retour aux sources. Get ready !

HLD + Twentg

HLD + Twentg

  • Le 2 octobre 2026 à 20:00

La drill à la française : le 2 octobre on reçoit HLD, nouveau génie made in Clamart sur les traces de SDM et 1PLIKÉ140, avec notre local Twentg en ouverture. La Poudrière promet de s’embraser !

Afrofuturism XP

Afrofuturism XP

  • Le 24 septembre 2026 à 18:30

Pour satisfaire votre curiosité musicale, la Poudrière vous propose une soirée XP ambiance Afrofuturism le 24 septembre 2026.

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Les Super Nanas en concert caritatif le 26 septembre à Thise

Les Super Nanas en concert caritatif le 26 septembre à Thise

  • Le 26 septembre 2026 à 20:30

Un concert 100 % féminin, festif et solidaire avec le Lions Club Besançon Cité attend le public le samedi 26 septembre 2026 à la Salle des Fêtes de Thise. À cette occasion, le groupe Super Nanas, l’un des rares groupes entièrement féminins de la région à se produire en live, montera sur scène pour un concert caritatif placé sous le signe de la musique, de l’énergie et de la convivialité.

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

  • Du 18 au 20 septembre 2026

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Journées du Patrimoine – concerts

Journées du Patrimoine – concerts

  • Le 20 septembre 2026 à 17:00

Concert Schubert : Vendredi 18 septembre à 20h00, Eglise de Cubry
Concert Rachmaninoff, Chausson : Samedi 19 septembre à 17h00, Eglise de Cuse-et-Adrisans
Concert Schubert, Rachmaninoff : Samedi 19 septembre à 20h00, Église de Chassey-lès-Montbozon
Concert Chausson : Dimanche 20 septembre à 17h00, Domaine de Bournel

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.54
nuageux
le 20/09 à 17h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
39 %

Sondage