Ciné Rencontre sur le film “Robe Rose et Chocolat”

Publié le 17/02/2026 - 09:29
Mis à jour le 17/02/2026 - 09:29

L'équipe du Megarama Ecole-Valentin a le plaisir de vous annoncer le Ciné Rencontre autour du film "Robe Rose et Chocolat", le dimanche 1er mars 2026 à 16h00.
En présence du réalisateur M. Yann Bosserdet et de l'autrice Mme Marie-Thérèse Boiteux, autrice du roman éponyme qui a été adapté au cinéma.

 ©
©
PUBLICITÉ

Dans Robe rose et Chocolat, Marie-Thérèse Boiteux raconte son propre exil en Suisse durant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, alors que Belfort était menacée par les bombardements allemands, environ 15 000 enfants de la région Belfort - Héricourt - Montbéliard, dont l’auteure, ont été évacués grâce à l’action de la Croix-Rouge. Recueillie à Zurich par une famille généreuse, elle a vécu loin de la peur, réconfortée par la solidarité et la chaleur humaine.

Ce film bouleversant retrace ces épreuves et rend hommage à l’accueil bienveillant des familles suisses qui ont permis à ces enfants de trouver refuge et espoir.

Il a été réalisé par Yohan Bosserdet, originaire d’Hérimoncourt, avec des acteurs, tous amateurs bénévoles de la région Belfort-Héricourt-Montbéliard.

Allez plus loin

Le chant des forêts à Fraisans

Le chant des forêts à Fraisans

  • Le 18 fevrier 2026 à 20:30

Vincent Munier nous invite au coeur des forêts des Vosges. C'est ici qu'il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l'affut dans les bois. Il est l'heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent.

Bob l’éponge, un pour tous, tous pirates !

Bob l’éponge, un pour tous, tous pirates !

  • Le 18 fevrier 2026 à 15:00

Bob l'éponge et ses amis de Bikini Bottom larguent les amarres pour leur plus grande aventure sur grand écran. Bien décidé à prouver à M. Krabs qu'il est désormais un grand garçon, Bob se lance sur les traces du légendaire Hollandais Volant, un redoutable pirate fantôme. Cap sur une épopée déjantée, entre fous rires, frissons et péripéties sous-marines, jusque dans les abysses les plus mystérieux de l'océan, là où aucune éponge n'a jamais osé plonger !

“Des k-soss comme vous dites“ : Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu donnent la parole à des jeunes placés

“Des k-soss comme vous dites“ : Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu donnent la parole à des jeunes placés

  • Le 6 mars 2026 à 20:30

À l'occasion de sa première projection, le vendredi 6 mars 2026 à 20h30 au cinéma Mégarama École-Valentin, le film réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu met en lumière quatre adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
couvert
le 18/02 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %