Conférence sur l’écoanxiété ce lundi à Besançon

Publié le 26/04/2022 - 11:15
Mis à jour le 02/05/2022 - 14:49

PUBLICITÉ

iL'écoanxiété, c'est une anxiété générée par les problèmes écologiques actuels ou futurs et par la vitesse croissante d’un monde en croissance perpétuelle. Ce thème sera au centre de la conférence-débat donnée par Thierry Brugvin lundi 2 mai à 20h00. Il abordera aussi l’écopsychologie qui consiste à analyser les relations entre la psychologie et l’écologie.

D’après une étude de la revue The Lancet Planetary Health, "les trois quarts des 16-25 ans dans dix pays, du nord comme du sud, jugent le futur effrayant. Et plus de sept jeunes sur dix (75%) trouvent que l’avenir est effrayant”.

La conférence abordera ainsi les différentes façons "d'apaiser l'écoanxiété", générée par l’angoisse des futurs catastrophes écologiques causées par le réchauffement climatique avec la fin des ressources non renouvelables.

Infos +

  • Mycéliandre - 97 rue Battant à Besançon
  • Lundi 2 mai à 20h
  • Participation libre
L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 19 mai 2026 à 18:30
  • Le 16 juin 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 4 juin 2026 à 20:00

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
pluie modérée
le 14/05 à 00h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %

Sondage