Festival de Printemps des Amis de l’Orgue

Publié le 29/04/2025 - 10:17
Mis à jour le 29/04/2025 - 10:17

C’est un duo bien connu dans notre région qui va conclure le Festival de Printemps des Amis de l’Orgue. Il s’agit de Frédéric Bouton, saxophoniste, et Jean Mislin, organiste. Ce concert marque la fin du Festival de Printemps, proposé par l’association des Amis de l’Orgue de Besançon.

PUBLICITÉ

Actuellement chef de l’orchestre d’harmonie de Beaulieu-Mandeure, Frédéric Bouton est saxophoniste de formation. Comme chef d’orchestre, il est régulièrement sollicité pour assurer la direction musicale d’orchestres éphémères en tant que chef invité. Depuis quelque temps, il a formé un duo original, avec Jean Mislin, organiste titulaire de la cathédrale de Besançon, qui est également le chef du chœur Schütz, un ensemble vocal bien connu dans la région. Le programme varié proposé par deux musiciens de qualité, va mettre en évidence l’exceptionnelle complicité de l’orgue et du saxophone, dans un répertoire parfaitement adapté aux deux instruments.

Une participation libre du public aux frais d'organisation est vivement souhaitée.

Contact: lesamisdelorguedebesancon@gmail.com

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Concert : Fantaisies populaires de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

Concert : Fantaisies populaires de Jeanne Bleuse & Noémi Boutin

  • Le 2 juin 2026 à 20:00

Le mardi 2 juin 2026 à 20h, au Théâtre Ledoux, venez écouter les musiciennes Jeanne Bleuse et Noémi Boutin dans Fantaisies Populaires. Le duo de musiciennes nous entraîne dans un parcours musical foisonnant qui embrasse tout le XIXe siècle, du romantisme allemand au folklore espagnol, des danses populaires roumaines aux contes tchèques.

Al Tase3 + Dalaïdrama

Al Tase3 + Dalaïdrama

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Les 21, 22, 23 et 24 mai prochain, 130 artistes sont programmés pour la 39ème édition du FIMU. Au programme : découvertes et moments partagés, de quoi vibrer tout le week-end.

Nyna Loren en apéro-concert

Nyna Loren en apéro-concert

  • Le 28 mai 2026 à 18:30

Cet apéro-concert est proposé en partenariat avec les JM France dans le cadre du dispositif “Musiques actuelles au lycée”. La chanteuse Nyna Loren anime auprès des lycéens et apprentis de la région Bourgogne-Franche-Comté des ateliers et se produit en concert dans les salles partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.27
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage