Festival Jours de danse du 23 au 25 juin à Besançon

Publié le 26/04/2022 - 17:32
Mis à jour le 28/04/2022 - 15:33

 ©
©
PUBLICITÉ

Jours de danse est un festival de danse contemporaine en espace public, c'est une occasion pour le public d’être confronté à des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs à la fois exigeantes et accessibles.

Des rendez-vous seront données dans toute la ville de Besançon, du FRAC au parc Granvelle, en passant par la place de la révolution des cours d'école à l'Esplanade des Droits de l'Homme.

Pour cette édition 2022, le thème est danse et rituels. L'envie est de convoquer, par divers moyens, la part rituelle, magique et festive de la danse. Une édition qui peut côtoyer la transe et le carnaval, le détournement du quotidien, la danse divinatoire et la performance masquée...

De plus, le festival a l'honneur de voir le retour du bal de clôture. Celui-ci aura lieu le soir du samedi 25 juin, à la Citadelle de Besançon. Pour son come-back, le bal est organisé par l'association CUbe avec des chorégraphies courtes inspirées des danses latines, des danses de couples « traditionnelles et folkloriques des alpes centrales » ou encore de la polka. Cet atelier de danse géant s'adresse aux petits comme aux grands dans une ambiance festive.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.72
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %

Sondage