Près de 80 emplois à pourvoir à la “Run job” de Chateaufarine

Publié le 25/05/2023 - 14:44
Mis à jour le 25/05/2023 - 15:50

La deuxième édition de la Run job se déroule ce jeudi 25 mai 2023 au centre commercial Chateaufarine de Besançon. 

PUBLICITÉ

Après un premier succès l’an passé où 87% des postes avaient été pourvus en environ un mois, la deuxième édition de la "course à l’emploi" revient le 25 mai à Besançon. "Nous ne sommes pas sur une événement massif comme peut l'être un forum. Les personnes sont préparées. Nous visons la satisfaction des demandeurs d'emploi et des employeurs", explique Jean-François Locatelli, directeur départemental Pôle Emploi Doubs et Territoire de Belfort.

Face aux besoins de recrutement des enseignes de la galerie et de la zone Chateaufarine, Pôle Emploi et le groupe Mercialys ont décidé de renouveler l’opération cette année. 

Pour Pôle emploi, l’objectif de cet action de recrutement est d'être "au plus proche du terrain et des besoins des enseignes, en favorisant l’échange plutôt que le CV en premier lieu". Ce qui permet aux recruteurs "de rester dans leur environnement et de le partager avec les potentiels talents".

Près de 80 postes proposés

Un parcours est établit dans la Galerie et sur la zone Chateaufarine de même qu'une carte sera remise à chaque participant pour cibler les enseignes auprès desquelles ils souhaitent proposer leurs profils/compétences. Une équipe Pôle emploi est présente pour aider et aiguiller les demandeurs d’emploi dans le ciblage des enseignes "au regard de leur profil et des postes à pourvoir, tout en leur prodiguant nos conseils".

Au total, près de 80 postes allant du CDI au CDD en passant par l’alternance et les jobs d’été sont à pourvoir lors de cette Run Job 2023.

©

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

  • Le 21 janvier 2026 à 19:00

Il nous faut raconter nos histoires de ciel et d’oiseaux, d’arbres et de forêts, de collines et de prairies, de montagnes et de plateaux, de mer et de cours d’eau, de pierres et d’argile… Raconter comment ils nous accompagnent, nous inspirent, nous aident à vivre, nous forment. Écrit dans le cadre d’une recherche-formation participative, ce livre contient neuf récits de vie d’éco-sensibilisation et de réflexivité écologique.

Nuit de la Lecture des Pépites sur Radio Campus

Nuit de la Lecture des Pépites sur Radio Campus

  • Du 24 au 25 janvier 2026

Dans le cadre des Nuits de la Lecture 2026, une trentaine d'autrices et auteurs locaux, proposent une lecture d'un de leur texte sur le thème "Besançon et environs". Ces lectures seront diffusées, en direct, sur les ondes de Radio Campus Besançon 102.4 FM ou sur le site internet de la radio, le samedi 24 janvier 2026 à partir de 20h00 dans l'émission radiophonique "Les pépites de Pépé Coyote". Les auditrices et auditeurs découvriront alors différents styles littéraires tout au long de la nuit, de la jeunesse au polar...

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 20 janvier 2026 à 18:30
  • Le 17 mars 2026 à 18:30
  • Le 19 mai 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 5 fevrier 2026 à 20:00
  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • Le 2 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.12
légères chutes de neige
le 11/01 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %