Le forum dédié aux jobs d’été revient à Besançon le 31 mars

Publié le 27/03/2026 - 08:55
Mis à jour le 27/03/2026 - 09:21

Info Jeunes et le Crous Bourgogne-Franche-Comté coorganisent la 7e édition du Forum Jobs d’été le mardi 31 mars 2026 de 10h à 17h au Grand Kursaal de Besançon.

 © Info Jeunes BFC
© Info Jeunes BFC
PUBLICITÉ

Chaque année, des centaines de jeunes recherchent un emploi saisonnier pour financer leurs études, préparer un projet ou gagner en expérience professionnelle. Mais face aux nombreuses opportunités, les questions restent nombreuses : Comment s’y prendre ? À qui s’adresser ? Quels secteurs recrutent ?

Le Forum Jobs d’été répond concrètement à ces interrogations en réunissant, en un même lieu, recruteurs et structures d’accompagnement.

Un forum pour passer à l’action

Tout au long de la journée, les participants pourront :

  • Rencontrer des recruteurs et candidater directement
  • Identifier les secteurs qui recrutent et découvrir les offres disponibles
  • Bénéficier de conseils personnalisés pour améliorer CV et lettre de motivation
  • S’informer sur leurs droits, les contrats et les dispositifs d’accompagnement vers un premier emploi
  • Consulter des offres de jobs actualisées

L’événement sera rythmé par une émission en direct de Radio Campus Besançon, partenaire du forum.

Un guide pratique offert

Le livret "Trouver un job", réalisé par Info Jeunes, sera remis gratuitement aux participants. Il est également disponible dans une quarantaine de structures Info Jeunes en région et téléchargeable sur jobs-bfc.fr.

En complément, les étudiants peuvent consulter toute l’année des offres d’emploi sur la plateforme Jobaviz, proposée par le Crous Bourgogne-Franche-Comté. Ces outils permetteront ainsi aux jeunes de prolonger la démarche engagée lors du forum.

© Info Jeunes BFC

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
peu nuageux
le 27/03 à 12h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %