L’étapes du Tour de France pour la santé est annulé à Besançon

Publié le 22/04/2024 - 10:12
Mis à jour le 26/09/2024 - 10:05

Le collectif de défense de la santé du Doubs (codés 25) devait organiser le samedi 28 septembre sur la place Granvelle une nouvelle étape du Tour de France pour la santé.

PUBLICITÉ

Le collectif de défense de la santé du Doubs est un collectif d'usagers et d'usagères, de soignants et de soignantes, qui luttent depuis plusieurs années contre la marchandisation des services publics et la destruction du système social français.

À l’occasion de cet événement publique du Tour de France pour la santé, les organisateurs précisaient que "les partis politiques de gauche, les associations et syndicats étaient invités à venir sur la place Granvelle, pour débattre de l'avenir du système de santé et des moyens à mettre en œuvre pour le défendre et le reconstruire".

Pour le codès, "nous ne pouvons plus accepter l'inacceptable : augmentations du coût des mutuelles avec reste à charge considérable, suppression des postes avec conséquences désastreuses sur la santé physique et psychique à la fois des soignants et des usagers, une politique de sur-place qui nuit à toutes les avancées qui font la grandeur d'une société dont l'idéal est l'accès au soin partout et pour toutes et tous, sans discriminations".

L'événement est annulé suite à "un manque de personnes pour cette organisation", nous précise-t-on.

Un colloque consacré aux origines de la franc-maçonnerie bisontine au XVIIIe siècle le 20 juin à Besançon

Un colloque consacré aux origines de la franc-maçonnerie bisontine au XVIIIe siècle le 20 juin à Besançon

  • Le 20 juin 2026 à 10:00

Le samedi 20 juin, le Petit Kursaal de Besançon accueillera un colloque intitulé ”A l’origine, une loge maçonnique au XVIIIème siècle à Besançon”. Organisée dans le cadre du 260e anniversaire d’une loge maçonnique bisontine, cette journée d’étude se déroulera en matinée et dans l’après-midi. Cinq conférences seront proposées au public en accès gratuit. Les organisateurs soulignent que ces conférences s’inscrivent dans les célébrations d’une loge maçonnique bisontine ”parmi les plus anciennes de France”.

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 16 juin 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.36
ciel dégagé
le 15/06 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage