L’énergie sur le divan, conférence désopilante

Publié le 15/04/2024 - 11:17
Mis à jour le 15/04/2024 - 11:17

Spectacle décalé pour parler du changement climatique et de l’énergie. Mais loin d’être une conférence classique, le rendez-vous sera humoristique…

 ©
©
PUBLICITÉ

Ouverture des portes à 20h. Début du spectacle à 20h30.

Buvette sur place.

Élément incontournable du métabolisme intrinsèque de l’Humanité, l’énergie semble aujourd’hui au bord de l’épuisement. Faut-il pour autant redouter la fin du monde ? Des alternatives sont-elles encore possibles ? Faut-il déjà penser à s’économiser pour privilégier les voyages intérieurs ?

Articulée autour du mythe de Prométhée cette conférence permet surtout de mieux comprendre pourquoi l’énergie reste l’élément constitutif de la psyché humaine mais aussi pourquoi une véritable bascule dans le vide s’avère aujourd’hui plus que nécessaire.

Conférence désopilante jouée par Laurent PETIT, artiste, psychanalyste urbain, pour une soirée curieuse et décalée accessible de 12 à 99 ans. Une production de l’ANPU (Agence nationale de Psychanalyse urbaine) proposée par la Communauté de communes dans le cadre du Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, en partenariat avec la commune de Guyans-Durnes et Grange culture.

  • Entrée libre. Nombre de place limitée à 100.
  • Inscription : https://forms.gle/EV8A6rkXX56NdCZg8
  • Renseignements : 03.81.65.15.15 ou contact@portes-haut-doubs.fr

Vous n’êtes pas disponible le 20 avril ? Cette conférence sera également jouée le vendredi 19 avril à 20h à la mairie de Bonnétage !

Ouverture des portes à 20h. Début du spectacle à 20h30.
Buvette sur place.
Entrée libre. Nombre de place limitée à 100.
Inscription :
Renseignements : 03.81.65.15.15 ou contact@portes-haut-doubs.fr

Les Jours de mon abandon

Les Jours de mon abandon

  • Le 9 décembre 2025 à 20:00
  • Le 10 décembre 2025 à 20:00
  • Le 11 décembre 2025 à 19:00

La pièce Les Jours de mon abandon sera proposée au public lors de trois représentations en décembre 2025 au Nouveau théâtre de Besançon.

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

  • Le 5 décembre 2025
  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Théâtre : “Twist”

Théâtre : “Twist”

  • Le 26 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 19:00
  • + 3 dates supplémentaires

TWIST est un jeu collectif proposé à un public de générations mixtes, dès douze ans. Et dans le jeu, comme au théâtre, il faut faire semblant ensemble – et y croire. Plusieurs représentations seront proposées en novembre au Nouveau théâtre de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.36
nuageux
le 14/11 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %