Pièce de théâtre : Madame, monsieur, bonsoir !

Publié le 26/09/2024 - 16:10
Mis à jour le 26/09/2024 - 16:10

La Compagnie AIAA jouera la pièce de théâtre "Madame, Monsieur, Bonsoir" le 2 octobre 2024 à 20h30 au Café à Baume-les-Dames.

 ©
©
PUBLICITÉ

Depuis 20 ans, le baromètre de crédibilité des médias indique que 50% des français ne font pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue d'écouter, de s'informer pour se sentir appartenir au monde. En pensant simplement à développer son esprit critique pour déjouer les pièges lancés par les médias de masse. Mais...peut-être ne devrait-il pas y avoir de pièges à débusquer ?

Dans la lignée d’"Argent, pudeurs et décadences", nous proposons une comédie exutoire sur le monde médiatique devenu uniforme et grotesque en poussant les situations réelles dans leurs retranchements, menant au poétique et à l'absurde.

Un spectacle qui s'interroge sur la liberté d'expression, notre rapport à la démocratie , à la violence quotidienne et à la recherche des utopies.

Infos +

  • Comédie sur la fabrication de l'information, l'opinion publique et la violence banalisée.
  • Tout public à partir de 12 ans
  • Durée approximative : 1h15
Gala caritatif en faveur de la SPA : “toutânkhadanse”

Gala caritatif en faveur de la SPA : “toutânkhadanse”

  • Le 23 novembre 2025 à 15:00

NaKa Danse a le plaisir de vous proposer la cinquième édition de son gala caritatif. La spectacle de danse intitulé "Toutânkhadanse" sera cette année donné en faveur des animaux de la SPA de Besançon.
Rendez-vous le dimanche 23 novembre 2025 à 15h au Petit Kursaal pour applaudir des artistes de la région réunis sur le thème de l'Egypte antique.

Théâtre-forum : et si on agissait ensemble dans la lutte contre les discriminations ?

Théâtre-forum : et si on agissait ensemble dans la lutte contre les discriminations ?

  • Le 24 novembre 2025 à 17:30

Dans le cadre de la programmation du Collectif 25 novembre pour la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes et minorités de genre, FETE vous invite à un théâtre-forum sur les discriminations vers et dans l’emploi. Le théâtre-forum est un évènement gratuit et accessible à tous·tes, rendez-vous Lundi 24 novembre 2025, à la Maison de Quartier Grette-Butte de Besançon (31bis rue du général Brulard) de 17h30 à 19h !

Les Jours de mon abandon

Les Jours de mon abandon

  • Le 9 décembre 2025 à 20:00
  • Le 10 décembre 2025 à 20:00
  • Le 11 décembre 2025 à 19:00

La pièce Les Jours de mon abandon sera proposée au public lors de trois représentations en décembre 2025 au Nouveau théâtre de Besançon.

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

  • Le 5 décembre 2025
  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Théâtre : “Twist”

Théâtre : “Twist”

  • Le 26 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 19:00
  • + 3 dates supplémentaires

TWIST est un jeu collectif proposé à un public de générations mixtes, dès douze ans. Et dans le jeu, comme au théâtre, il faut faire semblant ensemble – et y croire. Plusieurs représentations seront proposées en novembre au Nouveau théâtre de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.79
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
63 %