Pimp ton sweat couture

Publié le 03/02/2026 - 12:07
Mis à jour le 03/02/2026 - 12:07

Cycle d'ateliers de couture pour apprendre à réparer et upcycler ses vêtements, soirs de semaine et samedis en journée, à Hôp hop hop, Besançon.

PUBLICITÉ

PIMP TON SWEAT - COUTURE

c'est des ateliers de couture à la machine et de broderie (le matériel et les machines sont fournies) pour apprendre à réparer et upcycler tes vêtements, leur donner une vie plus longue, devenir plus autonome en couture et réinventer ta garde-robe en y ajoutant ta fantaisie.

Pour me présenter, je suis artisane textile basée à Besançon, j’aime les tissus colorés, les formes simples et expérimenter plein de choses dans mon atelier. Je dessine mes motifs, je les imprime en sérigraphie (technique d’impression artisanale) et puis je les couds en vêtements et accessoires.

Ce cycle d'ateliers PIMP TON SWEAT COUTURE c'est pour apprendre à réparer et upcycler tes vêtements selon 4 thématiques :

  • - Crop et Ourlets, pour apprendre à raccourcir t-shirt, pantalon, sweat, veste, pull...
  • - Zip, pour apprendre à changer une fermeture éclair
  • - Patch, pour apprendre à coudre un patch sur une tâche, un trou ou juste pour embellir ton vêtement
  • - Broderie, pour apprendre à transformer ton vêtement en pièce unique grâce à un motif de ton choix

Infos +

Chaque atelier dure 2h30 et a lieu à Hôp hop hop - Besançon. Il y a des ateliers en soirée la semaine et des ateliers le samedi matin et après-midi. Les ateliers sont accessibles dès 13 ans et il n'y a pas de niveau prérequis.

Pour plus d’infos sur les horaires, des détails sur les ateliers, découvrir mes autres ateliers ou pour t'inscrire, rdv sur mon site https://suzanneberelowitch.com/ ou par mail à suzanne.berelowitch@gmail.com

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.08
partiellement nuageux
le 04/02 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %