Projection du film «La sociale» au bénéfice des caisses de grève

Publié le 15/01/2020 - 14:42
Mis à jour le 15/01/2020 - 15:38

PUBLICITÉ

Résumé du film :

Il y a 75 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour.

Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connaît aujourd’hui ?

75 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de «la sécu ». D’où elle vient,comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?

Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Byans-sur-Doubs : une projection solidaire de Bertrand Vinsu pour soutenir le Foyer Cinéma

Byans-sur-Doubs : une projection solidaire de Bertrand Vinsu pour soutenir le Foyer Cinéma

  • Le 26 juin 2026 à 20:30

Le Foyer Cinéma de Byans-sur-Doubs, unique lieu culturel du secteur, fait face à d’importantes difficultés matérielles. Sa toiture, fragilisée, présente des infiltrations d’eau qui provoquent des dégradations dans les salles ainsi que dans la chaufferie. Afin de contribuer à sa réfection, une soirée de soutien est organisée le vendredi 26 juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
partiellement nuageux
le 15/06 à 12h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage