Retrouvez toute l'actualité Vesoul

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.

Jonathann Daval présente ses « excuses » et fait un malaise

Jonathann Daval, jugé devant la Cour d'assises de la Haute-Saône pour le meurtre de sa femme Alexia en 2017, a présenté mercredi soir ses "excuses", ajoutant aussitôt que ce qu'il avait fait n'était "pas excusable". L'accusé s'est ensuite évanoui en plein interrogatoire et a été emmené aux urgence de Vesoul. Un point sera fait jeudi matin à 9h pour voir si le procès peut se poursuivre.

Affaire Daval : la famille d'Alexia livre sa version...

Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval a d'emblée prévenu mercredi devant la Cour d'assises de la Haute-Saône qu'elle entendait "défendre la mémoire de sa fille", appelant Jonathann Daval à être "un homme" et à dire "la vérité". Jean-Pierre Fouillot a réclamé "la peine maximale" à l'encontre de Jonathann Daval  alors que la soeur et le beau-frère d'Alexia ont livré la vison qu'ils avaient du couple.

Affaire Alexia Daval : la thèse du viol mise à mal, confrontation attendue avec les beaux-parents

Journée cruciale • La thèse avancée par les parties civiles d'un viol post mortem d'Alexia Daval par son mari Jonathann a été mise à mal par un expert mardi devant les assises de la Haute-Saône ce mardi 17 novembre 2020, dans l'attente d'une confrontation cruciale entre l'accusé et ses beaux-parents. Cette dernière est prévue à partir de 16h selon le planning de l'audience.

Affaire Daval : Passe d'armes entre avocats autour d'un hypothétique viol post-mortem

"Oui": après avoir multiplié les versions et les mensonges durant l'enquête, Jonathann Daval a maintenu ce lundi 16 novembre 2020 être l'unique auteur du meurtre en 2017 de sa femme Alexia, au premier jour de son procès devant les assises de la Haute-Saône où les parties civiles le soupçonnent d'avoir violé son épouse, thèse pourtant jamais retenue par l'instruction. Le verdict est attendu vendredi.

Jonathann Daval maintient être le seul impliqué dans la mort de sa femme  Alexia

"L'heure de vérité" • Trois ans après le meurtre de sa femme Alexia, l'heure de vérité a sonné ce lundi pour Jonathann Daval, appelé à comparaître devant la Cour d'assises de la Haute-Saône pour répondre d'un crime qui avait bouleversé la France en plein mouvement #MeeToo. Jonathann Daval, qui avait reconnu après de multiples revirements avoir tué sa femme, a réaffirmé lundi être seul impliqué dans la mort de son épouse Alexia en 2017, au premier jour de son procès devant les assises de la Haute-Saône.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu