Têtes rondes et Têtes pointues

Publié le 26/01/2022 - 11:26
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:29

PUBLICITÉ

TÊTES RONDES & TÊTES POINTUES

une parabole grotesque et fantaisiste, une satire politique aussi drôle qu'actuelle.

Au pays du Yahoo, la révolte gronde. La situation économique est mauvaise et les propriétaires augmentent sans cesse les loyers, précipitant les fermiers et leurs familles dans la misère.
L’État s’inquiète du soulèvement qui se prépare mais ne veut pas remettre en cause les privilèges des grands propriétaires qui le soutiennent. La solution : diviser le pays en deux peuples ennemis, dont l’un sera désigné comme responsable de tous les maux.
Têtes rondes et têtes pointues déconstruit la manipulation politique qui exploite le désespoir d’une société et conduit à une haine rationalisée de l’Autre.

L’ïle des Esclaves de Marivaux

L’ïle des Esclaves de Marivaux

  • Du 16 au 25 juin 2026

Le Théâtre Alcyon présente
Marivaux
L’île des esclaves
Mise en scène : Jean-Pierre Bolard
Décor : Daniel Ecarnot, Jean-Philippe Cléau Chants et musique : Agnès Henry, Daniel Henry Régie : Guy Pothier
Avec : Hermine David, Daniel Ecarnot, Agnès Henry, Josette Matthieu, Peggy Quinten, Jean-Pierre Bolard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.83
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %

Sondage