Têtes rondes et Têtes pointues

Publié le 26/01/2022 - 11:26
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:29

PUBLICITÉ

TÊTES RONDES & TÊTES POINTUES

une parabole grotesque et fantaisiste, une satire politique aussi drôle qu'actuelle.

Au pays du Yahoo, la révolte gronde. La situation économique est mauvaise et les propriétaires augmentent sans cesse les loyers, précipitant les fermiers et leurs familles dans la misère.
L’État s’inquiète du soulèvement qui se prépare mais ne veut pas remettre en cause les privilèges des grands propriétaires qui le soutiennent. La solution : diviser le pays en deux peuples ennemis, dont l’un sera désigné comme responsable de tous les maux.
Têtes rondes et têtes pointues déconstruit la manipulation politique qui exploite le désespoir d’une société et conduit à une haine rationalisée de l’Autre.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

  • Le 4 avril 2026 à 17:00

Théâtre · Pour tous, à partir de 5 ans · 50 min - Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Dans son imaginaire de petite fille, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade ! Où on va quand on est mort ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Avec humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon.

Théâtre Forum : être parents sous le regard des autres

Théâtre Forum : être parents sous le regard des autres

  • Le 25 avril 2026 à 17:00

En complicité avec l'association MAR – Méthode Alternative de Régulation, Coccinelle vous propose de participer à une soirée Théâtre Forum comprenant 3 saynètes autour du thème "Être parents sous le regard des autres". Car devenir ou être parent c'est aussi souvent être assailli des conseils et commentaires non sollicités de l'entourage dont on ne sait que faire.

A nous de jouer ! (Spectacle d’improvisation théâtrale)

A nous de jouer ! (Spectacle d’improvisation théâtrale)

  • Le 4 avril 2026 à 20:30

Pour ce nouveau spectacle d’improvisation, la troupe d’Improbiz vous embarque dans un univers cousu main. Les comédien·nes taillent, assemblent et improvisent sous vos yeux des histoires uniques, inspirées par vos idées. Un spectacle vivant, créatif et plein de surprises, où chaque scène est une pièce originale. Alors, prêt·es à vous laisser habiller par l’imaginaire ? À vous de jouer !

Spectacle “Villle”

Spectacle “Villle”

  • Le 28 mars 2026 à 15:00

L’arÊTE et le Centre d’Art Mobile, dans le cadre du Collectif Maison Fourier, s’associent pour donner à entendre la voix de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Lectures, saynètes et mirlitons.

Turn around boy

Turn around boy

  • Le 23 avril 2026 à 18:30
  • Le 23 avril 2026 à 20:30
  • Le 24 avril 2026 à 18:30

Duo de danseurs-circassiens et roue Cyr de la Cie Le Grand Jeté du 23 au 24 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 26/03 à 06h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %