Vacances de printemps au Frac Franche-Comté

Publié le 21/03/2023 - 09:23
Mis à jour le 21/03/2023 - 09:23

Atelier et visite autour de l'exposition "La Beauté du Diable" au Frac Franche-Comté.

 ©
©
PUBLICITÉ

Un parcours amusant à travers les expositions et l’architecture du Frac suivi d’un temps en atelier, où l’accent est mis sur une démarche artistique spécifique.

Pour les enfants de 7 à 12 ans.

Renseignements et réservations : 03 81 87 87 40 ou reservations@frac-franche-comte.fr Les ateliers ont lieu sur réservation préalable et sous réserve d’inscriptions suffisantes.

“Un monde renversé” de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

“Un monde renversé” de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

  • Le 26 aout 2026 à 15:00
  • Le 28 novembre 2026 à 15:00
  • Le 12 décembre 2026 à 15:00

Le Frac Franche-Comté à Besançon, propose une expérience de visite originale dans le cadre de l’exposition "Un monde renversé" de l’artiste Nina Laisné. À trois reprises en 2026, les visiteurs pourront découvrir l’exposition accompagnés de leur chien lors de rendez-vous intitulés "Regards croisés Humain-Animal". Premier rendez-vous : le 26 août à 15 h 00 à l’occasion de la Journée mondiale du chien.

Iris Leroyer au Château de Roche

Iris Leroyer au Château de Roche

  • Le 1 aout 2026 à 11:00
  • Le 2 aout 2026 à 11:00
  • Le 8 aout 2026 à 11:00
  • + 7 dates supplémentaires

Du 20 juin au 30 août 2026, les samedis et dimanche de 11h à 18h, le Château de Roche à Arc-et-Senans accueille l'artiste Iris Leroyer pour sa saison Tétramorphe. Au cœur des salons et des jardins, découvrez son projet « Opus Carbone », récemment exposé en Suisse : un ensemble captivant de peintures, sculptures et installations mêlant cire, charbon et matières organiques. Pour prolonger la visite, le bar du domaine est ouvert. Profitez-en pour vous balader librement dans le parc, boire un verre et savourer un moment hors du temps.

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.1
peu nuageux
le 27/07 à 17h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
44 %

Sondage